Dyson Cyclone V10 Parquet de fer Nickel : un aspirateur à la pointe de la technologie
[all4affiliates id= »1581″ title= »Dyson Cyclone V10 Parquet de fer Nickel »]
Depuis quelques années, la célèbre marque d’aspirateur balai DYSON est devenue un leader incontesté du marché. Avec des produits performants et robustes, la marque fait fureur auprès des consommateurs. Après le succès de ses deux premiers modèles : le V7 et le V8 Absolute, DYSON propose le V10 Parquet de fer Nickel qui se veut plus puissante et plus autonome que ses prédécesseurs. Equipé de nouvelles fonctionnalités, le modèle présente une meilleure capacité d’aspiration et un système de filtre des particules qui feraient envier concurrence. Voyons de plus près les caractéristiques et les capacités de cet aspirateur balai futuriste de la marque DYSON.
Dyson Cyclone V10 Parquet de fer Nickel: des fonctionnalités impressionnantes
La première innovation sur ce modèle reste son moteur numérique V10 qui est beaucoup plus solide que ceux des anciens modèles. En effet, il est fabrique à partir d’un axe en céramique durci à 1600°C qui est beaucoup plus rigide que l’acier. Cela permet notamment une capacité d’aspiration exceptionnelle avec l’absorption de près de 99% des particules en seulement un seul passage. D’après les chiffres exactes donnés par la marque, cet appareil peut ainsi retirer près de 99,97% des particules sur le sol ; Cela inclut même les plus petites jusqu’à 0,3 microns aspirés. Ce modèle permet alors d’assainir la maison en profondeur et d’offrir un air plus sain loin des acariens et des allergènes.
Sur ce modèle, on a le choix entre trois modes de puissance qui offre une puissance d’aspiration adaptée à chaque type de surface et de support. D’après les tests effectués par les utilisateurs, le mode turbo ne donne pas forcément une meilleure qualité d’aspiration. En effet, sur les surfaces dures, ce mode fait coller la tête de l’aspirateur au sol rendant la manipulation de l’appareil plus complexe. Aussi, sur ce type de surface, le cran de niveau 2 est beaucoup plus adapté sur ce type de surface. Le mode turbo quant à lui est beaucoup plus efficace sur les tapis ou encore la moquette.
Dyson Cyclone V10 Parquet de fer Nickel: une expérience utilisateur inimitable
Pour s’adapter aux différents types de supports et de surfaces, le Cyclone V10 est livré avec plusieurs accessoires notamment la brosse Fluffy qui a été surtout conçue pour les sols durs notamment les parquets, le carrelage ou encore le béton ciré. Si vous disposez de nombreux tapis, ce modèle dispose également de la brosse Motorhead qui est particulièrement efficace sur les tapis et les moquettes avec une aspiration de plus de 98% des particules. Enfin, on retrouve la brosse mini-turbo pour les surfaces en textile de la maison. Cette dernière brosse peut être également utilisée pour enlever les poils d’animaux qui se trouvent sur les tissus d’ameublement de la maison avec une efficacité d’aspiration de 95%.
En termes d’autonomie, on a également vu une amélioration significative. En effet, le DYSON V10 Cyclone est capable de fonctionner pendant 60mn alors que le V8 ne tenait que pendant 40mn et cela en puissance minimale. Ainsi, ce modèle peut presque remplace un aspirateur traineau et peut effectuer le nettoyage complet d’une habitation de moins de 200m². Toutefois, le Cyclone V10 est beaucoup plus bruyant que ces prédécesseurs avec une émission sonore de plus de 85dB alors que le DYSON V8 Absolute lui n’émettait que 65dB. Sur une utilisation prolongée, il est alors conseillé de porter des casques auditifs pour ménager au maximum ses oreilles.
Points forts
- Un système d’aspiration optimisé
- Des brosses adaptées à différents supports
- Un entretien facilité
Points faibles
- Un prix très élevé
- Un bruit aigu
- Un socle de recharge ne permettant pas le rangement de toutes les brosses.