PROMO! Aspirateur Balai DYSON V6, Economisez 60€! -15% Maintenant

Meilleur Aspirateur Balai sans fil 2017

Pourquoi choisir un Aspirateur Balai sans fil

Avant de vous distiller quelques conseils pour choisir le meilleur aspirateur balai sans fil et le mieux adapté à vos besoins, quelques éléments pour comprendre l’essor de ce produit qui fait désormais partie des meilleures ventes du secteur…

meilleur aspirateur balai sans fil

Un chiffre pour mesurer l’enjeu qui mobilise les professionnels comme les consommateurs : plus de 3 millions d’aspirateurs sont vendus en France chaque année.
Ces chiffres du Groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipement électroménager (Gifam) expliquent que ce produit présent dans la quasi-totalité des foyers soit leader sur le marché de l’électroménager et que les marques se livrent une rude concurrence.
Pour autant, jusqu’aux années 80, le traditionnel aspirateur traîneau avec sac était l’appareil phare de la catégorie.

Puis les bureaux de recherche et développement des grandes firmes ont permis l’éclosion et la diffusion d’aspirateurs sans sac, puis d’appareils sans fil (dotés de batteries).
Cela a bouleversé le marché au tournant du XXIe siècle sans compter l’apparition d’aspirateurs « robots » qui nettoient les sols du logement pendant que l’on reste confortablement assis dans son fauteuil!

Aspirateur Balai Bosch

Cependant, les dernières tendances observées par les professionnels du secteur confirment le retour en force de l’aspirateur balai, notamment depuis que la technologie des « sans fil » s’est affinée.

Ce type d’aspirateur (avec ou sans fil) affiche un chiffre d’affaires en progression constante : il était en hausse de 24 % en 2014 et l’augmentation a flirté avec les 30 % en 2015 selon le Gifam.
Plus spécifiquement, c’est l’aspirateur balai sans fil qui est en vedette ces derniers mois.
Reste à comprendre pourquoi et à connaître les critères qui permettent le cas échéant de choisir et d’acheter Le meilleur aspirateur balai sans fil. Et plus particulièrement celui qui convient le mieux à vos besoins.

Comment choisir un Aspirateur Balai sans fil

meilleur Aspirateur Balai Bosch avec SacLe meilleur aspirateur balai sans fil doit répondre à vos attentes en termes de nature de vos revêtement de sol, de puissance, de superficie à nettoyer.
Si les grandes marques comme Dyson, Bosch ou Rowenta proposent des gammes intéressantes et performantes, comme on le ferait pour une automobile, il n’est pas forcément nécessaire de posséder une berline de grosse cylindrée si vous ne devez effectuer que de courts trajets urbains…

Avant d’effectuer votre achat, calculez donc la surface à nettoyer, le temps moyen nécessaire pour passer l’aspirateur sur cette surface, et prenez en compte la présence ou non de moquette (au sein de laquelle poussière et petits déchets se nichent plus aisément, ce qui impose une brosse adaptée et un moteur puissant) ou encore d’obstacles (mobilier, portes, escaliers) qui ne jouent pas ne faveur d’un aspirateur traîneau et encore moins d’un aspirateur muni d’un fil…

Quel est le Meilleur Aspirateur Balai sans fil

Si l’on peut toujours trouver, dans un magasin comme sur Internet, des modèles d’aspirateurs pour quelques dizaines d’euros au risque que l’appareil ne rende l’âme au bout de quelques semaines, certaines marques et modèles ont désormais passé avec succès les tests comparatifs les plus exigeants et sont considérés comme fiables et performants.
Ce qui, au final, représente un excellent investissement en matière de rapport qualité-prix.
Trois marques se détachent : Dyson, Bosch et Rowenta.
C’est dans les gammes de ces « géants » que vous avez le plus de chances de trouver le meilleur aspirateur balai sans fil du marché !

Aspirateur Balai Dyson DC45 digital slimLes Aspirateurs Dyson

Dyson est une marque Anglaise née au début des années 90. Créée par l’ingénieur James Dyson, elle a totalisé 1,88 milliard de chiffre d’affaires en 2014.

C’est la technologie des aspirateurs à séparation cyclonique développée par la firme qui est à l’origine de son succès.

Ils sont basés sur un principe physique qui consiste à impulser une rotation rapide qui permet de séparer les fines particules (et de les recueillir).

Les Aspirateurs Bosch

La société Bosch est née en Allemagne à la fin du XIXe siècle. C’est désormais un géant mondial présent dans plusieurs secteurs (industrie automobile, outillage électrique, électro-ménager, emballage, la sécurité dans le BTP…) et son chiffre d’affaires fut de 70,6 milliards en 2015. La gamme d’aspirateurs balais proposée par Bosch offre des modèles qui se distinguent par leur puissance mais aussi leur capacité à se transformer éventuellement en « aspirateurs de table ».

Les Aspirateurs Rowenta

Enfin, apparue en Allemagne à la fin du XIXe siècle, la firme Rowenta est spécialisée dans les appareils dits de « petit électro-ménager ». Elle est détenue par le groupe français SEB. La gamme des aspirateurs balais Rowenta propose uniquement des aspirateur balais sans fil à technologie cyclonique.
Par ailleurs, la marque Rowenta soigne particulièrement le design et la maniabilité de ses appareils.
Nul doute que vous trouverez dans les gammes de ces fabricants le meilleur aspirateur balai sans fil qui vous convienne.

Le Meilleur Aspirateur de chaque marque

Dyson V8 Absolute

Aspirateur Balai Dyson V8Dans le classement du meilleur aspirateur balai sans fil, nul doute que le Dyson V8 Absolute figure en bonne place. Il s’agit de la version la plus récente des aspirateurs balais de Dyson, et c’est assurément le modèle le plus puissant de la gamme voire du marché.

Il est doté d’un moteur numérique V8 qui développe une puissance de de 450W. Son efficacité est tout simplement remarquable .

Cet aspirateur est livré avec différents accessoires, dont une turbobrosse et une mini turbobrosse. Cerise sur la gâteau, ce modèle est utilisable en aspirateur à main. Pour préserver son autonomie, une gâchette est mise à disposition de l’utilisateur.

Caractéristiques : batteries NMC 21,6 V. Autonomie de 40 minutes. Temps de recharge de 5 heures. Contenance : 0,54 litre. Poids : 2,6 kg

Le meilleur Rapport Qualité Prix Dyson

Aspirateur Balai Dyson DC62 digital slimFigure également en bonne place au moment de choisir le meilleur aspirateur balai sans fil, le Dyson DC62 Digital : on peut dire d’une certaine façon qu’il s’agit du meilleur modèle de la marque britannique.

Équipé d’un moteur numérique V6, sa puissance d’aspiration peut aller jusqu’à 350 watts (ce qui effectivement peut lui conférer le droit d’être pour certains le meilleur aspirateur balai sans fil rapport Qualité Prix) et on appréciera, là encore, qu’un système « 2 en 1 » permette de l’utiliser comme aspirateur à main.

Affichant un poids modeste, sa maniabilité est remarquable, et comme son noble cousin Absolute, il est muni d’une gâchette pour économiser son autonomie. Voilà un excellent modèle en terme de rapport qualité-prix.

avis client aspirateur balai dyson dc62 digital slim

Caractéristiques : batteries NMC 21,6 V. Autonomie de 20 minutes. Temps de recharge de 3 heures et demie. Capacité de réservoir de 0,4 litre. Poids : 2,1 kg

Le Meilleur Aspirateur Rowenta

Aspirateur Balai Rowenta 24V RY7557WHEn troisième position de notre sélection du meilleur aspirateur balai sans fil, c’est un modèle Rowenta que nous vous présentons, l’ Air Force Extreme Lithium Vision Pro.

Sous cette appellation qui pourrait évoquer l’aéronautique, se cache le modèle le plus récents des aspirateurs haut de gamme de la marque. Sa spécificité est d’être doté de batterie Lithium-ion qui lui permettent d’afficher une autonomie exceptionnelle de 65 minutes !

Autre avantage de ce modèle, il est équipé de trois niveaux de puissance qui permettent à l’utilisateur de s’adapter à la nature du sol à nettoyer (car évidemment on n’a pas besoin de développer la même force pour de la moquette ou pour du carrelage…). Enfin, puisque chaque marque cherche à se différencier jusqu’au moindre détail, on remarquera que la tête d’aspiration est munie d’un éclairage LED pour faciliter le travail !

avis client Aspirateur Balai Rowenta 24V RY7557WH

Caractéristiques : batterie lithium-ion de 25,2 volts, autonomie de 65 minutes, temps de recharge de 6 heures. Réservoir de 0,5 litre. Poids : 3,6 kg

Le Meilleur Aspirateur Bosh

meilleur Aspirateur Balai BoschEnfin, notre sélection du meilleur aspirateur balai sans fil inclut un modèle de la marque Bosch, l’Athlet,le Bosch BCH6ATH25K. Il s’agit là aussi du haut de gamme du fabricant allemand. Là encore, c’est l’autonomie qui est remarquable, avec 60 minutes, une performance due aux batteries lithium-ion. La recharge nécessite moins de 6 heures…

La spécificité du modèle est de posséder une brosse principale motorisée, selon la technologie AllFloor HighPower. Concrètement, cela signifie que cet aspirateur est « à l’aise » et performant sur tous types de sols. A noter par ailleurs que cette tête est extra-plate, ce qui n’est pas un gadget inutile quand on veut pouvoir aspirer efficacement sous les meubles !

Autre distinction de ce modèle Bosch, il possède une bandoulière qui permet de le transporter sur l’épaule. Et enfin, le flexible peut être complété d’accessoires pour aspirer radiateurs ou objets situés en hauteur.

avis client Aspirateur Balai Bosch

Caractéristiques : batteries lithium-ion, autonomie de 60 minutes, temps de recharge de 55 minutes, réservoir de 0,9 litre, poids de 3 kg

Conseils d’entretien de l’aspirateur balai sans fil

Posséder le meilleur aspirateur balai sans fil est une chose, veiller à son bon entretien en est une autre, et d’une importance évidemment capitale.
Le premier des conseils est évidemment de suivre très précisément les instructions du fabricant contenues dans la notice fournie lors de l’achat.

Certains modèles présentent en effet des spécificités à prendre en compte.
Il convient d’abord d’être attentif à l’entretien des filtres. Il en existe plusieurs sur les appareils : filtre de protection moteur, filtre de sortie d’air, etc.

Au fil de l’usage de l’aspirateur, les filtres accumulent poussière et débris. Par conséquent, l’air a de plus en plus de mal à « passer » et la qualité de l’aspiration est moindre tandis que le moteur a tendance à chauffer.

Veiller à conserver des filtres propres est donc une nécessité absolue.
La fréquence des nettoyages (par brossage, tapotement ou même parfois sous un filet d’eau) est en général spécifié dans la notice.

Mais si vous utilisez votre appareil peu fréquemment, l’idéal est de vérifier l’état des filtres avant l’usage de l’aspirateur.
Pour conserver votre aspirateur balai sans fil en bon état et le plus longtemps possible, n’oubliez jamais ces quelques conseils (certaines choses paraissent évidentes mais on les oublie souvent au moment de passer l’aspirateur).

Meilleur Aspirateur Balai Bosch Silencieux

 

Primo, il est toujours vivement déconseillé d’aspirer de l’eau et toutes sortes de liquide (en tout cas avec un appareil ménager non prévu à cet effet).
Idem pour les grandes quantités de poussière fine, comme le plâtre ou la farine).

Secundo, outre les filtres, pensez à vérifier le réservoir à poussière. L’idéal est de ne pas attendre qu’il soit plein. Sinon, vous allez faire « chauffer » le moteur et au minimum, la puissance d’aspiration va être impactée.

Tertio, un nettoyage régulier des accessoires (brosses, têtes, « suceurs ») en vérifiant qu’aucun petit objet ou amas de poils ou fibres n’est coincé. Il préserve une efficacité maximale d’aspiration et peut aussi prévenir une panne si un obstacle formé de poils ou petits déchets venait à obturer complètement l’appareil, provoquant une surchauffe voire une panne.

Aspirateur Balai en Panne

En cas de panne, justement, nous vous déconseillons formellement d’intervenir directement.
A fortiori si votre appareil est encore sous garantie.
Il convient en effet de joindre le service après vente agréé pour toute « opération » sur le moteur ou les accessoires.

aspirateur balai

Néanmoins, quelques observations préalables à l’appel à un réparateur certifié sont possibles pour estimer l’importance de la panne dont est victime votre meilleur aspirateur balai sans fil.
Commencez par vérifier que le modèle n’a pas épuisé son temps d’autonomie et le cas échéant, que l’opération de recharge s’est bien effectuée. Une mauvaise disposition est peut-être à l’origine du problème !

Toujours visuellement, une inspection des embouts et accessoires peut permettre de déceler la présence d’obstacles ou amas de poils, poussières ou détritus. Sans oublier, enfin, de vérifier le niveau du réservoir.
Une dernière anecdote, en forme de sourire, mais qui est révélatrice du type de soucis auquel on peut être confronté : ce couple qui avait signalé au service après-vente que son aspirateur balai était en panne. Le technicien s’est penché sur l’appareil et a vite repéré le problème ! Les batteries avaient étaient échangées avec celles d’un autre aspirateur utilisé par le couple dans leur résidence secondaire !

Alors voilà, vous êtes toujours décidé ?

Vous souhaitez acheter le meilleur aspirateur balai sans fil ?

Mais vous voulez en savoir encore davantage ?
Vous pouvez encore surfer sur nos pages pour affiner votre réflexion…
Trouver le meilleur aspirateur sans fil, ce n’est pas une recherche comme les autres !

Avis Meilleur Aspirateur Balai sans fil

Votre Adresse Mail se Sera pas Publiée.


*